Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de libres-de-poesie.over-blog.com

Edition de la collection "Libres de poésie" Une parole brute, décalée, poétique accompagnée de graphismes témoignant de l'univers des personnes dites handicapées mentales. Projet réalisé en association avec une artiste plasticienne

Sens giratoire

Parce qu'invité ou au hasard vous pourriez arriver sur ces pages Je rappelle que ce blog a été crée pour accompagner une édition: Les "Libres de Poésie" et puisque ce blog existe je profite de ses pages pour lancer au monde des paroles et illustrations récoltées, suscitées, attrapées au centre de Jour "les Ateliers du 94" accueillant des personnes handicapées mentales et donc extra-ordinaires.

Un chemin de traverse:

J’ai pris note de mots insolites au sein de l’atelier théâtre que j’animais mais aussi lors de temps informels.

Je rencontrai au fil du temps une parole non soumise à l’ordre commun du langage, poétique par sa liberté, ouvrant la question du sens.

Inspirée par ces mots et depuis plus longtemps encore par l’univers plastique de ceux que l’on nomme » handicapés mentaux » j’ai réuni dans de petits livres des dessins et des mots.

Un livre comme un écrin. Un livre comme une passerelle vers ce que l’on nomme la norme. Un livre pour s’étonner l’espace d’un instant d’une langue étrangère et pourtant si proche.

J’ai associé à ces livres mon univers plastique de vieux papiers, de lettres manuscrites, de couleurs arrachées…et j’ai collé, découpé, mis en page...

Sandra de Boerdère

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article