Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de libres-de-poesie.over-blog.com

Edition de la collection "Libres de poésie" Une parole brute, décalée, poétique accompagnée de graphismes témoignant de l'univers des personnes dites handicapées mentales. Projet réalisé en association avec une artiste plasticienne

En musique

Les extraits musicaux suivants sont le fruit d'un atelier paroles et musique animé par Sandra de Boerdère et Jean-François Gilbert au centre de jour les Ateliers du 94. Tous ces mots qui appartiennent aux participants sont également dits, chantés par eux. J'ai cependant eu la joie de prendre le micro (du moins en partie) pour "Henriette". Les compositions musicales si sensiblement inspirées sont de Jean-François Gilbert.

Sandra

de Fabienne La maison je la laisse comme ça Pour regarder au dessus des gens Il y a des fenêtres mais on me voit pas Je me plais bien toute seule Ou avec Maxime Les autres peuvent venir Mais pas tout le temps Vers midi Il y aura des grandes assiettes blanches Si ils désirent un dessert Je vais les servir avec la main ouverte Après je referme la porte bleue

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir Sandra ... Je viens d'écouter tous ces enregistrements si émouvants ... J'ai un faible pour "Les Pétasses" et pour "Lucifer" ... Sans doute pour moi la composition musicale la plus inspirée ... Par contre , je trouve que c'est un plus de pouvoir comme pour Fabienne lire le texte ... Allez, je reposte l'article sur le Réveil ;-) ...<br /> <br /> @t<br /> <br /> alain
Répondre
A
Bonjour Sandra ... Pourrais-tu faire figurer cet article sur "Co-Éducation et Handicap" ... en le republiant et en lui ajoutant peut-être une image d'illustration ;-) ... @t ... alain